AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon] Empty
MessageSujet: Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon]   Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon] Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:53

Jayden avait enfin son entretien d'embauche avec la directrice de Poudlard. Il était heureux, mais nerveux aussi. Il allait la rencontrer en personne dans son bureau. Il avait été autorisé à rester à Poudlard depuis le début de l'année, et loger dans les appartements du Professeur de Potions, mais son poste n'était pas encore confirmé et donc il ne pouvait pas encore faire ses cours.

Jayden rassemblait tous les papiers importants dans ses appartements, et révisa encore une fois dans sa tête les questions probables que poserait la Directrice, et les réponses qu'il donnerait à ceux-ci. Il était prêt, il avait préparé tout ça durant les grandes vacances, il ne pouvait râter cela. Le Poste de Directeur de Serdaigle et Professeur de Potions était un rêve pour lui, tout à fait possible car ses études le lui permettaient.

Il sortit de ses appartements, monta au cinquième étage puis chercha le Bureau de la Directrice. Il demanda à un élève passant, et l'élève lui montrait une statue.

*Alors ce Mot de Passe on me l'a pas dit* Pensa Jayden. Il savait qu'on y rentrait avec un Mot de Passe que seul le Personnel et les Préfets savaient. Afin, c'était comme ça quand Jayden lui-même était élève.

Il regarda autour de lui, personne pour l'instant. Il décida d'attendre un peu. Il était assez tôt, peut-être la Directrice sortira elle-même de son bureau à l'heure convenue.
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon] Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon]   Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon] Icon_minitimeDim 29 Juil - 6:56

Après avoir reçu la lettre indiquant qu'une personne était intéressée par un poste de professeur, la jeune directrice avait répondu indiquant qu'elle était prête à recevoir Mr Coldwell pour un entretient le jour même, dans l'après-midi.
Claria arreta sa ronde dans les couloirs 20 minutes avant le début de l'entretien, afin de se rendre à son bureau un peu en avance. Mais, lorsqu'elle fut presque arrivée, elle vit qu'un homme se trouvait déjà devant la statue. Pas de doute, c'était ce Mr Coldwell. Affichant un sourire avenant, la jeune directrice s'approcha de lui et tendit sa main pour serrer la sienne.

"Bonjour Mr Coldwell, suivez-moi."

Il suffit qu'elle passe lentement sa main devant la tête de la statue pour que celle-ci pivote, laissant apparaître un petit escalier.
Une fois dans le bureau, Claria invita le jeune homme à s'asseoir sur un chaise, et elle même s'assit de l'autre côté de son bureau.

"J'ai, comme vous devez vous en douter, quelques questions à vous poser..."

Sortant une plume et du parchemin, elle continua:

"Pouvez-vous commencer par m'en dire un peu plus sur vous?"
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon] Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon]   Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon] Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:19

À l'instant ou il voulait bouger un peu, demander des renseignements sur la statue et/ou sur la directrice, celle-ci arriva. Jayden lui dit à son tour ''Bonjour'' avec un sourire, ils se serrerent la main, puis elle demanda de la suivre dans son bureau. Et c'est là que Jayden vit comment ouvrir la porte. Juste en passant la main devant la tête de la statue. Jayden se dit que ça ne devait que marcher pour la Directrice. Dans le bureau, la Directrice l'invita à s'asseoir et d'en dire un peu plus sur lui.

- Oui alors, par oú commencer. Dit-il avec un sourire charmant pour faire bonne impression. Je suis donc Jayden Coldwell, j'ai maintenant 32 ans. Je suis sorti de Poudlard avec plusieurs ASPIC's, dont un, biensûr pour l'Étude de Potions. Malgré mes efforts, je n'ai point trouvé d'emploi, mais en quelque sorte, j'attendais en fait cette occasion pour devenir Professeur. Donc pour gagner mon pain, j'ai travaillé en tant que barman d'une auberge à Londres, jusqu'a ce que j'ai entendu que vous étiez à la recherche d'un Professeur de Potions, et comme j'en avais les moyens, j'ai décidé de postuler. Expliqua t-il du ton le plus amical qu'il pouvait.

Jayden était heureux d'avoir une chance de devenir Professeur à Poudlard, mais contrairement à beaucoup dans un Entretien d'Embauche, il ne se mettait pas particulièrement en valeur. Jayden préférait rester honnête, il se demanda si c'était la bonne démarche à suivre. Il attendit, peut-être la directrice voudrait-elle des précisions sur certaines choses, ou elle aurait d'autres questions à poser. Il n'avait rien dit à propos de sa Légilimancie, qu'il n'utilisait que rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon] Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon]   Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon] Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:50

Le jeune homme, au physique avenant, prit la parole et commença à parler de lui. Claria savait déjà la plupart des choses qu'il disait, notamment l'obtention des ASPIC's: elle avait consulté les registres de Poudlard, comprenant les résultats d'examens de tout les élèves depuis la création de l'école. Hochant la tête, la jeune directrice répondit:

"Vous n'êtes pas sans savoir que nous manquons énormément de personnel. Nous serons, si vous acceptez le poste, 5 adultes pour une trentaine d'élèves. Plutôt gérable donc, sauf que Poudlard est immense. De ce fait, en plus de vos cours, vous aurez des heures de surveillance. En règle général, vous commencerez votre journée vers 9h et vous devrez faire des rondes dans les couloirs jusqu'à environs 22h. Sans compter le week-end, car même si il n'y a pas de cours, nous devons être présents pour la sécurité des élèves. C'est un travail extrêmement prenant, j'espère pour vous que vous n'avez pas d'activités."

*Voire même de vie*, pensa Claria. Pour elle, cette vie lui convenait: Leonidas étant mort, étant désormais veuve, elle n'avait rien à perdre. Pour quelqu'un qui avait une famille, des amis, ce travail pouvait être extrêmement pesant.
La jeune directrice avait exposé les inconvénients du métier afin de savoir si le jeune homme savait dans quoi il s'engageait, et si il était prêt à tout pour avoir se poste.

"Le salaire est modeste, mais vous serez logés et nourris."
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon] Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon]   Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon] Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:36

Jayden savait que il ne pourrait pas avoir d'autres activités pendant qu'il serait dans le Personnel de Poudlard. En réalité, il n'en avait pas. Tant mieux que ça prenait, il ne voulait rien d'autre.

- Vous devez comprendre que ma vie n'a été jusqu'ici qu'une déception. Si le travail me prendrait tout mon temps, tant mieux. Tout est mieux qu'être barman quand on a réussi ses études. Tant mieux que ça me prenne du temps, je n'aurais rien d'autre à faire. Dit-il à la Directrice.

Il était maintenant si près de sa nouvelle vie, il n'abandonnerait pas. Le salaire à la base, il s'en fichait. C'était pour sa propre satisfaction qu'il postulait. Il s'est toujours senti ''râté avec les moyens'' car il avait fait les études pour réussir, mais quand on finit en tant que barman, on se dit qu'on aurait pu avoir mieux.

- Le salaire me laisse froid. Tout est mieux que le salaire de barman. Et je connais les inconvénients de ce métier, et j'en suis conscient. Mais vous feriez de même à ma place. Dit-il, sentant une légère sensation de mélancholie monter en lui. Il paraissait moins charmant d'un coup, il avait le visage baissé.
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon] Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon]   Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon] Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:49

- Vous devez comprendre que ma vie n'a été jusqu'ici qu'une déception. Si le travail me prendrait tout mon temps, tant mieux. Tout est mieux qu'être barman quand on a réussi ses études. Tant mieux que ça me prenne du temps, je n'aurais rien d'autre à faire.Le salaire me laisse froid. Tout est mieux que le salaire de barman. Et je connais les inconvénients de ce métier, et j'en suis conscient. Mais vous feriez de même à ma place.

Claria fronça les sourcils une fois que Mr Coldwell prononça sa dernière phrase. D'un seul coup, le jeune homme semblait empli d'une mélancolie. Aparemment, tout le monde avait ses felures...Claria n'était surement pas la seul à avoir eu des coups durs dans sa vie.

"Sans doute..."Se contenta-t-elle de répondre.

La jeune directrice aurait bien aimé en savoir plus. Après tout, elle allait embaucher cet inconnu, elle se devait de le connaitre un minimum, savoir si c'était quelqu'un de fiable...Mais il fallait faire la différence entre vie publique et vie privée. Et en aucun cas la directrice devait mettre son nez dans les affaires privées, ou le passé de ses employés. Sauf pour la sécurité des élèves, évidemment.

"Vous dites également sur votre lettre que vous souhaitiez être Directeur de Serdaigle. Vous comprenez que je ne vous connait absolument pas, et que ce sont des postes à responsabilité. Vous allez donc être embauchés en tant que professeur de potions et directeur de Serdaigle, certes, mais pour une durée de un mois. au bout de ce mois, nous ferons un bilan et nous verrons alors si nous renouvelons votre contrat. Avez-vous des questions? Sur les autres employés, sur les élèves, le château...?"
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon] Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon]   Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon] Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:56

- Oui, en réalité, j'aimerais être Directeur de Serdaigle. Je pense que je pourrais être un grand ajout, biensûr, j'ai été moi-même à Serdaigle. Dit-il fier, les traits de mélancholie disparaissaient en parlant de sa vieille maison. Enfin, ce serait trop facile pour Serdaigle après, si vous me donnez ce poste, ils gagneront d'office ! Dit-il sur son ton humouristique.

*Quelle modestie, Jayden* pensa t-il intérieurement. Il rigola. Donc la directrice lui proposa un contrat temporaire de un mois, pour voir comment ça se passerait, et qu'il feraient un bilan après. Jayden était à partir de cet instant là, l'homme le plus heureux au monde.

- D'accord, je vous remercies du fond du coeur pour cette opportunité. Jayden se dit qu'il n'allait pas la décevoir. Les autres employés, et bien je ferais leur connaissance au plus tôt. Et pour le château, je le connais aussi bien que ma maison, en faite, j'espère pouvoir en faire ma maison. Dit Jayden les yeux pétillants.

Il attendit le signal de la Directrice pour pouvoir partir et aller préparer son premier cours, car c'est tout ce qu'il avait attendu depuis qu'il avait quitté l'auberge, voir même avant.


HRP: Tu peux faire agir Jayden jusqu'a la porte si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Claria D'Aragon
Directrice de Poudlard
Claria D'Aragon


Messages : 714
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Partout!

Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon] Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon]   Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon] Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:20

- Oui, en réalité, j'aimerais être Directeur de Serdaigle. Je pense que je pourrais être un grand ajout, biensûr, j'ai été moi-même à Serdaigle. Enfin, ce serait trop facile pour Serdaigle après, si vous me donnez ce poste, ils gagneront d'office !

La jeune femme sourit. Elle aussi avait été à Serdaigle, et elle restait encore attachée à son ancienne maison. Elle avait été directrice de Serdaigle, aussi. Mais c'était il y a tellement d'années...tout avait changé depuis. Le directeur de son ancienne maison se devait d'être quelqu'un de bien, qu'il fasse honneur aux Aigles.
Puis Mr Coldwell remercia Claria pour l'obtention de son poste, et déclara bien connaitre le chateau, et de vouloir en faire son foyer.

"J'espère que vous vous y sentirez comme chez vous. Vous pouvez disposer, voici la clef de votre bureau."

Se levant pour serrer la main du jeune homme, elle le regarda tourner les talons et quitter son bureau. Un professeur de plus. Les ennuis s'éloignaient de plus en plus, Claria était sûre que Poudlard ne refermerait plus jamais ses portes.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard2012.forumactif.com
Jayden Coldwell
Directeur de Serdaigle / Professeur de Potions
Jayden Coldwell


Messages : 118
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Localisation : Sous ton lit, avec les autres...

Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon] Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon]   Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon] Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:13

"J'espère que vous vous y sentirez comme chez vous. Vous pouvez disposer, voici la clef de votre bureau." Dit la Directrice.

Jayden se leva alors, serra la main à la jeune enseignante et Directrice, celle-ci lui donna la clef de son bureau, et le jeune homme partit vers la porte. Avant de sortir, il se retourna une dernière fois pour exprimer sa gratitude.

- Merci. Dit-il tout court. Mais c'était un ''merci'' du fond de son coeur.

Une fois arrivé à la statue, Jayden sauta en l'air tellement il était heureux. Il décida d'aller visiter son Bureau tout de suite pour aller préparer ses premiers cours. Il ne pourrait jamais de la vie assez remercier Mrs. D'Aragon.

En son chemin, il sourit à tous les élèves qu'il croisait.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon] Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon]   Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'embauche [PV: Claria D'Aragon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claria D'Aragon
» Lumière d'été réchauffe les coeurs (Claria et Abel)
» Ecrire pour exister - Héra, Abel (et Claria?)
» [Terminé]Rendez-vous avec Poudlard [PV Claria D'Aragon]
» Arrivée chaleureuse dans le froid de l'hiver [Claria, Bishop, Héra et Abel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: HRP :: Archives :: Rentrée 2050-51-
Sauter vers: